Les 41èmes Championnats d’Afrique 2020 Séniors débutent à partir de ce Jeudi 17 Décembre à Antananarivo. En effet la pandémie de la COVID-19 a forcé l’Union Africaine de Judo de revoir ses plans à maintes reprises. Initialement prévus à Casablanca en Avril dernier, c’est dans la capitale de Madagascar que se déroulera la compétition.
32 Nations sont présentes au palais des sports de Mahamasina. 75 Hommes et 50 Dames se disputeront les 14 titres mis en jeu. Les épreuves individuelles sont programmées de Jeudi à Samedi. tandis que les épreuves par équipe auront lieu Dimanche 20 Décembre. Ils clôtureront ces 41èmes Championnats d’Afrique 2020. Au delà des titres, il s’agit d’engranger un maximum de points pour permettre une qualification aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo-2020.
L’Algérie n’a que 6 représentants seulement alors que 18 étaient prévus. La fédération Algérienne n’a pas encore communiqué sur le pourquoi de la si faible participation. Elle ne le fera probablement pas. Madagascar joue à domicile et avec 18 Judokas inscrits, elle sera la nation la plus représentée. Le Tchad (13), le Maroc (9), l’Égypte (9) et le Sénégal (8) feront bonne figure.
Le vice-président de l’Union Africaine de Judo, également représentant de la fédération Internationale, l’Algérien Mohamed Meridja précise que « toutes les conditions sont réunies par la Fédération malgache de judo pour le bon déroulement de la compétition« . D’ailleurs la fédération internationale lui rend hommage pour les efforts consentis afin de permettre ces 41èmes championnats d’Afrique d’avoir lieu.
Que la fête du Judo Africain commence !

Poster un Commentaire