Il s’agissait de défendre son titre de Championne d’Afrique mais OUALLAL Kaouthar se contentera de la médaille de bronze à Antananarivo. En effet, engagé dans la catégorie des moins de 78 Kg, l’Algérienne de 30 ans a échoué en poule face à la Congolaise BRANSER Marie.
Le système de qualification en finale n’était pas simple. En effet seulement 5 Judokas étaient engagées dans les moins de 78 Kg de ces 41ème Championnats d’Afrique. Ainsi 2 groupes seulement (1 groupe de 2 et un groupe de 3) disputaient une place en finale. Le sort a voulu que OUALLAL se retrouve dans la poule de 3. Poule composée de l’Algérienne, de la Malgache RASOANAIVO et de BRANSER (RDC).
La Championne d’Afrique en titre a battu la Malgache avant de s’incliner face à la Congolaise Cette dernière a battu en finale la Gabonaise MAZOUZ qui s’était défaite de la Tchadienne DANIELLA. BRANSER confirme les bons résultats obtenus cette année.
L’Algérienne de Bologhine a eu le mérite de se remobiliser pour arracher une médaille de bronze face à la Tchadienne. Elle ne rentrera pas à Alger bredouille même si on l’imagine bien déçue d’avoir perdu son titre.
OUALLAL qui domine l’Afrique depuis 2010 (sextuple Championne d’Afrique Séniors) marque le pas individuellement mais vise le titre de Championne d’Afrique par équipe ce dimanche 20 Décembre. C’est tout le mal qu’on lui souhaite…
Poster un Commentaire