Championnats d’Afrique 2021 : Médaille d’Argent pour EZZINE WAIL

Argent pour EZZINE WAIL dans les Championnats d'Afrique 2021

C’est de l’Argent que récolte EZZINE WAIL lors de cette première journée des Championnats d’Afrique 2021. Le jeune judoka a été jusqu’en finale du tournoi dans sa catégorie des – 66 Kg. Il a perdu face au jeune Egyptien ABELRAHMAN AHMED qui est donc Champion d’Afrique 2021 de la catégorie. Il avait récolté l’Argent aux derniers Championnats d’Afrique à Antanarivo de 2020.

Auparavant, l’Algérien avait terminé 1er de sa poule en surpassant le Tanzanien PWELE ANANGISYE et le Marocain BASSOU IMAD. En demi-finale, il se défait du Nigérien ALHASSANE ISMAEL et perd donc en finale face à l’Egyptien.

Après la médaille de Bronze glanée par REBAHI Mohamed, c’est donc de l’Argent pour EZZINE WAIL. Le podium est complété par le Marocain BOUSHITA ABDERRAHMANE et le Mozambicain LOFORTE KEVIN.

L’Algérien n’avait plus disputé de tournoi international depuis Février 2020 au Grand Slam de Dusseldorf. Il avait perdu son unique combat face au Georgien MARGVELASHVILI VAZHA. A cause du manque de combats, EZZINE est ainsi très mal classé (119ème mondial). Il signe à Dakar son retour sur la scène internationale de la plus belle des manières.

Ces Championnats d’Afrique 2021 se déroulent à Dakar du 20 au 23 Mai. Retrouvez le tableau d’EZZINE WAIL sur le site de l’IJF.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
5 × 17 =