Championnats d’Afrique 2021 : Médaille de Bronze pour BELKADI Amina

Championnats d’Afrique 2021 : Médaille de Bronze pour BELKADI Amina

L’Algérienne avait un titre à défendre mais elle s’est fait surprendre par la Marocaine HARACHI Sarah lors du premier combat de la journée. Malgré la déception, BELKADI Amina est allé cherché une médaille de Bronze dans ces Championnats d’Afrique 2021.

La journée avait donc mal commencé pour la championne Algérienne avec une défaite sur Ippon au bout de 37 secondes de combat. La Marocaine était venu faire un gros coup à Dakar. En effet elle ne s’est pas contentée de battre la Championne en titre de la catégorie des – 63 Kg, elle a enchainé les succès pour remporter l’Or.

En repêchage, BELKADI a battu la Malgache NOMENJANAHARY Damiella et la Camerounaise WEZEU DOMBEU Helene pour ainsi finir sur le podium. Maigre consolation car l’algérienne avait aussi pour mission de grappiller un maximum de points dans la course à la qualification aux prochains JOs de Tokyo. Cette médaille de Bronze pour BELKADI Amina permet aussi à l’Algérie d’augmenter son compteur.

Avant le tournoi à Dakar, BELKADI Amina était classée 33ème mondiale et aurait bien été inspirée de remporter le titre à Dakar et les points qui vont avec. Il faudra aller chercher un bon résultat aux prochains Championnats du Monde qui se dérouleront en Hongrie en Juin prochain pour espérer aller à Tokyo.

Ces Championnats d’Afrique 2021 se déroulent à Dakar du 20 au 23 Mai. Retrouvez le tableau des – 63 Kg sur le site de l’IJF.

Crédit Photo :

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
18 + 13 =