BENAMADI Aderrahmane a été Champion d’Afrique pour la première fois il y a 10 ans à Dakar. Et c’est à Dakar, ce samedi 22 Mai qu’il récupère le titre de Champion d’Afrique pour la 5ème fois ! Les médailles d’Argent acquises en 2019 et 2020 ne lui convenaient pas. C’est aujourd’hui réparé avec de l’Or BENAMADI Abderrahmane.
Pour ce faire, l’expérimenté BENAMADI a fait un parcours sans faute en battant respectivement le Kényan KIRIMI, le Marocain ABDELLAOUI, l’Égyptien OSMAN et enfin le Ghanéen ANANI. Et il ne fallait pas perdre de temps car il a gagné chaque combat par Ippon.
Avec ce titre en poche, BENAMADI peut maintenant espérer se qualifier pour les prochains JOs de TOKYO. Il disputera en Juin prochain les Championnats du Monde en Hongrie. Rappelons l’excellent parcours réalisé aux Grand Slam d’Antalya finissant à la 7ème place faute à un tirage au sort défavorable ….
Dans la catégorie des – 90Kg, l’autre Algérien, KABRI Oussma, n’est pas sorti de sa poule en perdant face au Mauricien FEUILLET Remi. Il faut dire que KABRI disputait son premier tournoi continental.
Cette médaille permet à l’Algérie de se rapprocher au classement du Maroc et de la Tunisie dans ces Championnats d’Afrique 2021 qui se déroulent à Dakar du 20 au 23 Mai. Retrouvez le tableau des – 90 Kg sur le site de l’IJF.
Crédit Photo :
Bonus : Victoire de BENAMADI face au Japonais MUKAI au Grand Slam d’Antalya

Poster un Commentaire