Le tirage au sort des tableaux des Championnats du Monde 2021 a eu lieu ce Samedi à Hongrie. Le programme des Algériens à Budapest est connu. Ainsi les 7 Judokas qui composent la délégation Algérienne connaissent leurs adversaires.
Hommes -66 Kgs – Lundi 7 Juin
Tirage plutôt clément pour EZZINE Wail qui se trouve dans la poule C de la catégorie. Il débutera le tournoi mondial face au Qatarien ELIDRISSI Ayoub classé 77ème.
Hommes -73 Kgs – Mardi 8 Juin
Le sort a choisi un tableau équilibré pour NOURINE Fethi qui rencontrera le Brésilien BARBOSA Eduardo. En effet ce dernier est classé 36ème mondial. Ils sont dans la poule C.
Dames -63 Kgs – Mercredi 9 Juin
Difficile tirage pour Amina BELKADI qui se trouve dans la poule D et débutera face à la redoutable Autrichienne KRSSAKOVA Magdalena. Cette dernière est classée 16ème mondiale. Elle a fini 2ème aux Championnats d’Europe en Novembre 2020 à Prague.
Hommes -90 Kgs – Jeudi 10 Juin
Abderrahmane BENAMADI est dans la poule C et rencontrera le jeune HAN Juyeop. Le Sud-Coréen de 22 ans est classé 122ème mondial.
Dames -78 Kgs – Vendredi 11 Juin
Idem pour OUALLAL Kaouthar qui aura fort à faire face à STEENHUIS Guusje. La Hollandaise est classée 6ème mondiale. Elle est vice-Championne d’Europe 2021 de la catégorie. Elles sont dans la poule B de la catégorie.
Hommes -100 Kgs – Vendredi 11 Juin
Enfin dans la catégorie des – 100 Kgs, BOUAMAR Mustapha Yasser défiera le Bulgare DICHEV Daniel. L’Algérien Champion d’Afrique 2021 fera son baptême de feu au plus haut niveau dans la poule B.
Dames +78 Kgs – Samedi 12 Juin
Tirage plus clément pour ASSELAH Sonia qui se trouve dans la poule C. En effet elle est exempt du premier combat et rencontrera au 2ème tour la gagnante du combat qui oppose la Hongroise SZIGETVARI Mercedesz et la Bosnienne MARJANAC Borjana.
Les Championnats du Monde 2021 ont lieu à Budapest du 6 au 13 Juin. C’est la dernière occasion pour récolter un maximum de points pour prétendre à une qualification aux prochains JOs de Tokyo.
Le tirage au sort
Les tableaux sont à retrouver sur le site de la Fédération Internationale de Judo.
Poster un Commentaire