Les journées se suivent et se ressemblent pour nos Algériens engagés aux Championnats du Monde 2021 à Budapest. En effet, après les défaites d’EZZINE (-66 Kgs) et de NOURINE (-73 Kgs), on attendait beaucoup du Champion d’Afrique et de la vice-Championne d’Afrique 2021. Finalement, on a eu droit à des défaites au 1er tour pour BELKADI et BENAMADI.
C’est Mercredi, au 4ème jour de compétition, qu’Amina BELKADI est entrée dans le tournoi mondial. Dans sa catégorie des -63 Kgs, elle avait fort à faire face à KRSSAKOVA Magdalena. En effet l’Autrichienne est classée 16ème mondiale. Le combat se termine au bout de 2,16 minutes après deux Waza-Ari.
Ce Jeudi, le quintuple Champion d’Afrique s’est fait surprendre au 1er tour face à HAN Juyeop. Le jeune Sud-Coréen pour qui les championnats du monde est une première, a poussé BENAMADI Abderrahmane au Golden score. Après 4,25 minutes de combat et 2 Shido chacun, HAN gagne grâce à un Waza-Ari. Ils étaient dans la poule C de la catégorie des – 90 Kgs.
Ce Vendredi, c’est OUALLAL Kaouthar (- 78 Kgs) et BOUAMAR Mustapha Yasser (- 100 Kgs) qui tenteront de réaliser dans ce Championnat forcément de très haut niveau.
Les Championnats du Monde 2021 se déroulent à Budapest du 6 au 13 Juin. C’est la dernière occasion pour récolter un maximum de points pour prétendre à une qualification aux prochains JOs de Tokyo. C’est aussi l’occasion de parfaire ses automatismes pour ceux qui sont déjà qualifiés.
Poster un Commentaire