Antalya Grand Slam 2021 : ASSELAH et BENAMADI classés

Antalya Grand Slam 2021

432 Judokas issues de 91 pays ont combattus à l’Antalya Grand Slam 2021 du 01 au 03 Avril. Avec 4 Judokas l’Algérie se classe 36ème sur 91 quant à la participation. La Tunisie (17) et le Maroc (7) étaient donc quantitativement mieux représentés.

C’est donc Ouallal Kaouthar (-78kg), Asselah Sonia (+78kg), Nourine Fethi (-73kg) et Benamadi Abderrahmane (-90kg) qui se sont déplacés en Turquie pour tenter de glaner un maximum de points pour se qualifier aux prochains JOs de Tokyo.

Ouallal et Nourine ont perdu tous deux leur premier combat. l’algérienne perd sur ippon au bout de 2min50 de combat face à la jeune hollandaise VAN HARSELAAR Renee. Nourine lui perd face au moldave STERPU Victor sur ippon après 1min02 de combat.

ASSELAH et BENAMADI classés !

Dans les +78Kg, Asselah réalise un bon tournoi en déposant la russe GASPARIAN Anzhela grâce à un waza-ari. Elle perd face à l’expérimentée tunisienne CHEIKH ROUHOU Nihel suite à 3 Shido. En repêchage l’algérienne bat la judoka de Puerto Rico MOJICA Melissa grâce à 3 Shido. Elle perd finalement face à la championne d’Afrique, la Camerounaise MBALLA ATANGANA Hortence Vanessa. Cette dernière tout comme la tunisienne CHEIKH ROUHOU récupèrent la médaille de bronze du tournoi. Asselah finit à une belle 5ème place.

Enfin dans les -90kg, BENAMADI Abderrahmane réalise un super tournoi. En effet il termine 2ème de sa poule en battant tour à tour l’hongrois SAFRANY Peter, le japonais MUKAI Shoichiro et le péruvien GALARRETA VILLAR Yuta. Il perdra finalement sur ippon face au suédois NYMAN Marcus. Ce dernier termine d’ailleurs sur la plus haute marche du podium. L’algérien ne combattra finalement pas en repêchage en perdant par forfait face à l’israélien KOCHMAN Li.

Résultats des Algériens au Antalya Grand Slam 2021

  • ASSELAH Sonia (+78kg) –> 5ème
  • BENAMADI Abderrahmane (-90kg) –> 7ème
  • NOURINE Fethi (-73kg) –> non classé
  • OUALLAL Kaouthar (-78kg) –> non classée
Antalya Grand Slam 2021 – Belle victoire de BENAMADI face au japonais MUKAI
Antalya Grand Slam 2021 – Belle victoire de ASSELAH face à la russe GASPARIAN

1 Trackback / Pingback

  1. Kazan Grand Slam 2021 : L'Algérie avec 3 judokas - DZJudo.com

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
7 × 17 =