Dans la catégorie des + 78 Kg, ASSELAH Sonia récolte de l’argent dans les Championnats d’Afrique 2021. La vice-Championne d’Afrique 2020 fait aussi bien qu’à Antananarivo. Cette fois-ci c’est la redoutable Tunisienne CHEIKH ROUHOU Nihel qui lui barre la route du sacre.
En 2020, la Tunisienne n’était pas à Madagascar et ASSELAH avait échoué face à la Camerounaise MBALLA ATANGANA Hortence Vanessa. Cette fois-ci, la Camerounaise n’était pas à Dakar mais CHEIKH ROUHOU oui. A noter que la Camerounaise et la Tunisienne sont toutes deux qualifiées pour la prochains JOs de Tokyo. Et à la faveur des bons résultats accumulés ces derniers mois, ASSELAH y sera forcément.
Pour obtenir l’Argent, ASSELAH Sonia a respectivement battu l’Angolaise SILVA Joaquina Carlos et la Sénégalaise SAGNA Monica. La Championne d’Afrique a battu la Kényane LORUPE Viola puis l’autre Algérienne de la catégorie, MAMMERI Meroua. La jeune Algérienne de 20 ans seulement continue son apprentissage au plus haut niveau et décroche une belle médaille de Bronze. Nul doute qu’il faudra compter à l’avenir sur la Championne d’Afrique Junior 2018.
Ces médailles permettent à l’Algérie d’augmenter son compteur dans ces Championnats d’Afrique 2021 qui se déroulent à Dakar du 20 au 23 Mai. Retrouvez le tableau des + 78 Kg sur le site de l’IJF.
Crédit Photo :

Poster un Commentaire