Elle n’avait plus foulé un tatami international depuis Août 2019 mais l’algérienne a su tirer son épingle du jeu. En effet, c’est une belle médaille de Bronze qu’a récolté BELLAKEHAL Souad dans ces Championnats d’Afrique 2021 à Dakar.
La journée avait bien commencé pour la vice-Championne d’Afrique 2019 dans la catégorie des – 70 Kg. Elle termine en effet première de sa poule en battant la Kényane KANA Dianah puis la jeune Marocaine KHAIRI Oulaya. Elle perdra finalement en demi-finale face à la Tunisienne KHLIFI Mariem. Cette dernière a perdu la finale de la catégorie face à sa compatriote LANDOLSI Nihel. Cela permet à la Tunisie se hisser temporairement à la 2ème place du tournoi derrière le Maroc.
BELLAKEHAL a réussi à battre la Burkinabè KABORE Aguirata dans la finale de repêchage lui permettant de monter sur le podium en compagnie de la Sénégalaise BADJI Fatou Kine. C’est une belle médaille de Bronze pour BELLAKEHAL Souad dans le tournoi africain de Dakar. Surtout après tant de temps sans disputer un tournoi international.
Cette médaille permet à l’Algérie d’augmenter son compteur dans ces Championnats d’Afrique 2021 qui se déroulent à Dakar du 20 au 23 Mai. Retrouvez le tableau des – 70 Kg sur le site de l’IJF.
Crédit photo :
Poster un Commentaire