Championnats d’Afrique 2021 : Médaille de Bronze pour HALATA YAMINA

Bronze pour HALATA Yamina

Très belle performance dans cette première journée des Championnats d’Afrique avec du Bronze pour HALATA YAMINA. En effet, elle n’avait plus participé à un tournoi international depuis le Grand Slam de Paris en Février 2020. C’est donc malgré un manque de rythme que l’Algerienne est allé cherché le podium dans sa catégorie des – 57 Kg.

Pour ce faire, HALATA a terminé 1ère de sa poule à la faveur de sa victoire face à la Malgache RAKOTOVAO NARINDRA. Elle perdra finalement en demi face à la jeune Tunisienne de 22 ans KHELIFI GHOFRAN. Cette dernière termine d’ailleurs Championne d’Afrique de la catégorie en battant en finale la Sud-Africaine BREYTENBACH DONNE.

L’algerienne a eu les ressources necessaires pour aller chercher le Bronze dans la finale de repêchage face à l’Angolaise MUCUNGUI DIASSONEMA. C’est l’Ivoirienne DABONNE ZOULEIHA ABZETTA qui complète le podium de la catégorie.

HALATA était classée 89ème mondial de sa catégorie avant le début du tournoi. Elle avait déjà eu le bronze aux Championnats d’Afrique de Cap Town en 2019.

Ces Championnats d’Afrique 2021 se déroulent à Dakar du 20 au 23 Mai. Au final l’Algérie a récolté 3 médailles (1 d’Argent et 2 de Bronze) dans cette première journée. Retrouvez le tableau avec la médaille de Bronze pour HALATA YAMINA sur le site de l’IJF.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
27 − 14 =