Les championnats d’Afrique sénior auront finalement lieu du 17 au 20 Décembre 2020 à Madagascar (Antananarivo). L’Algérie avec 18 judokas ?
Pour le moment 32 pays avec un total de 135 judokas sont inscrits à la grande joute continentale. Le Maroc (avec 9 judokas), l’Egypte (9), la Tunisie (4) et même la Libye (1) seront dignement représentés. Cependant, l’Algérie n’a toujours pas inscrit officiellement sa délégation.
Dans un message relayé par l’APS, la Fédération Algérienne de Judo (AFJ) a confirmé la présence de l’Algérie aux 41èmes championnats d’Afrique senior. L’AFJ compte engager 18 athlètes dont 9 dames. Cela permettra aux algériens d’engranger un maximum de points pour les qualifications aux JOs de Tokyo. Mais les judokas ne sont toujours pas inscrits dans la base de donnée JUDOBASE.
La date limite de paiement des inscriptions est fixée au 7 Décembre. La pandémie de la COVID-19 ne saurait être une excuse pour un « no-show » … A suivre.
Pour rappel, initialement prévus du 24 au 26 décembre 2020, les championnats sont avancés au 17 du même mois. En effet, la pandémie de la COVID-19 est passée par là. Ainsi les championnats Cadets et Juniors n’auront pas lieu, libérant la place pour les Séniors. Drôle d’année!
Poster un Commentaire