Les Championnats du Monde 2021 ont débuté ce dimanche à Budapest. Mais pour les Algériens, il fallait attendre ce Lundi. Dans sa catégorie des – 66 Kgs, EZZINE échoue face à SAFAROV.
Le vice-champion d’Afrique 2021 a bien débuté le tournoi en battant le Qatarien Ayoub ELIDRISSI. Combat difficile car Il a fallu attendre 3,25 minutes pour voir l’Algérien réaliser un ippon salvateur.
Au tour suivant, EZZINE a battu le Monténégrin NURKOVIC Jusuf. Il lui a aussi fallu plus de 3 minutes pour le battre grâce à un Waza-ari.
Au 3ème tour, EZZINE échoue face à SAFAROV Orkhan. L’Azerbaïdjanais de 29 ans, Champion d’Europe en titre, est classé 20ème mondial. L’Algérien a bien résisté et n’a perdu qu’au bout de près de 4 minutes de combats.
EZZINE Wail participe pour la première fois à des championnats du Monde Séniors. Il emmagasine ainsi de l’expérience pour sa progression.
Les Mondiaux de Judo 2021 se déroulent du 6 au 13 Juin et offrent une répétition générale avant les JOs de Tokyo. 7 Algériens sont en lice à Budapest. Au programme de ce Mardi c’est NOURINE Fethi qui tentera de réaliser un bon parcours. Il entamera le tournoi face au Brésilien BARBOSA Eduardo.
Poster un Commentaire